Mot du Président

photo Fred 2016 07Voici plus de 30 ans que l’International Rezé Football allie sport de haut niveau et convivialité, autour de valeurs partagées aujourd’hui par la Ville de Rezé, l’Office Municipal du Sport, le FC Rezé et l’ensemble des bénévoles œuvrant pour l’organisation du tournoi international et diverses manifestations associées. Cet événement bénéficie en outre de l’appui financier de partenaires institutionnels et d’entreprises, sans qui rien ne serait possible.

Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez aujourd’hui pour continuer cette extraordinaire aventure humaine et sportive, et assurer ainsi la présidence de l’association, à la suite de mes cinq prédécesseurs qui ont bâti, année après année, ce magnifique tournoi international. Nous pouvons les honorer pour avoir construit un événement majeur de la vie sportive rezéenne !

Accueillir sur les pelouses rezéennes une compétition U17 de haut niveau rassemblant des équipes étrangères et françaises de qualité, partageant nos valeurs de convivialité et d’échange, restera l’objectif principal des prochaines éditions, pour le rayonnement sportif de la ville de Rezé, et bien au-delà.
En ces temps que l’on sait financièrement difficiles pour le monde associatif dans son ensemble, le soutien actif de nos partenaires du monde économique, institutionnel et sportif, autour de ce projet commun, sera le gage de notre réussite pleinement partagée.

Enfin, la nécessaire et complexe alchimie créée ces dernières années, par le partage d’expérience des « anciens » et l’engagement de nombreux jeunes (et moins jeunes…) venus garnir avec bonheur les rangs de nos bénévoles, constitue aujourd’hui une des forces de notre association. Sachons au cours de ces prochaines années maintenir ensemble notre engagement actif dans un cadre convivial d’écoute et d’échanges, pour poursuivre la réussite du tournoi International Rezé Football.

Venez partager avec nous ces moments de plaisir autour des pelouses de l’International Rezé Football !

 

Frédéric Faissolle
Juillet 2017